S’adressant à une classe de lycéens, l’objectif de cette session était de répondre à une question cruciale au niveau sociétal, tout en étant très connectée aux thématiques du LAPLACE : « Les véhicules électriques sont-ils plus écologiques que nos véhicules thermiques ? ».
Dans le cadre de la Nuit Européenne des Chercheurs, Lucas DE OLIVEIRA ALBUQUERQUE (Doctorant au sein du LAPLACE, équipe GENESYS) a eu l’occasion de présenter un sujet sur l’impact environnemental des véhicules électriques.
La présentation s’est déroulée le jeudi 28 septembre au Museum de Toulouse devant une classe de lycéens en terminale. Le format de la présentation (une diapositive manuscrite) visait à servir d’exemple pour les lycéens qui doivent passer le grand oral lors de l’examen du baccalauréat.
La présentation de Lucas a suscité un vif intérêt parmi les lycéens présents, qui se sont montrés particulièrement intéressés par la thématique de l’empreinte environnementale des véhicules électriques. Après la présentation, les élèves ont eu l’opportunité de poser de nombreuses questions.
Lien : https://exploreur.univ-toulouse.fr/la-nuit-europeenne-des-chercheures-nos-futurs
Programme :
UFTMP_NEC2023_TLSE_Depliant_29092023_1